top of page
Dessin ferme Loretta 1888.jpg

Les olives Loretta 1888.

Cultivées par une Suissesse en Andalousie

De la variété Gordal

Géantes et croquantes

Accompagnées de poivron et d'ail

Et surtout délicieuses

Loretta, des olives pour tous vos plats.

Délicieuses pour l'apéritif, en salade ou sur une pizza

Douces et sans amertume, elles plaisent à tous les âges

Des olives géantes et croquantes.

L'olive Gordal est de très grande taille (env. 12g)

Très charnues, elles restent toujours croquantes

Des olives vertes et dénoyautées.

Cueillies à la main quand elles ne sont pas trop mûres (noires)

Faciles à manger car elles n'ont pas de noyau

AGRICULTRICE

PRODUCTRICE

Dessin ferme Loretta 1888.jpg

Ma newsletter Loretta.

Soyez informés de toutes les informations ensoleillées concernant mes oliviers, les produits, etc. mais sans être harcelés. Pour toute inscription, profitez d'un rabais de 5% sur votre première commande !

MERCI et bienvenue !

Les olives Gordal Loretta.

En tant qu'agricultrice, mon aventure a commencé avec les oliviers de mon domaine en Andalousie. En plus de ma variété Hojiblanca que je cultive pour en faire de l'huile, je suis aussi partie à la recherche des meilleures olives à manger de ma région, la province de Séville ! Et c'est là, c'est sans hésiter, que je me suis décidée pour cette variété unique nommée Gordal: géantes et croquantes, elles sont très appréciées pour leur texture charnue.

 

Découvrez ma recette inédite ou je les accompagne d'une saumure avec des poivrons, de l'ail et des épices !

 

Comme pour tous mes produits, je vous livre un petit secret sur les olives Gordal: pour ne pas les endommager lors de la récolte, elles sont récoltées à la main durant les mois de septembre et octobre. 

Et pour mieux vous régaler, j'ai choisi des bocaux au format apéritif pour qu'il ne vous en manque jamais lorsque vous êtes en compagnie de vos amis ou de votre famille ! Et bien évidemment, mon bocal est en verre afin d'être recyclable. 

Pour en savoir plus sur la récolte de mes olives Gordal : lors de la récolte, elles sont livrées à la coopérative de mon village, Montellano. Ma coopérative ne produisant pas elle-même des olives à manger, elle vend les olives à mon partenaire qui les met en bocaux. Je suis trop petite pour avoir toutes les installations nécessaires à la production d'olives de table donc il est important pour moi de collaborer avec des partenaires locaux et de profiter de leur savoir-faire.

Alors bonne dégustation et n'oubliez jamais d'amener du soleil dans vos assiettes !

bottom of page